Photos de la publication de ACSMS La MAS le Paradou de l'ACSMS récompensée pour ses projets en faveur du handicap !
La cérémonie de remise des prix a eu lieu hier, à la mairie de Nouméa. Parmi les 12 structures ayant remporté l'appel à projets innovants dans le domaine du handicap, le 2nd prix nous a été remis pour le projet "e-VéloH" et le 4e pour le projet "ordissiMAS", pour un total d'environ 600 000 F afin de "favoriser le lien social des personnes porteuses d'un handicap dans la ville de Nouméa".
Joël Murgues, Président de l'ACSMS, a tenu à saluer le travail réalisé : "Je tiens à remercier l’équipe de la MAS qui a animé ces projets récompensés par la mairie de Nouméa et j’espère que la dynamique du projet sera toujours présente pour le faire vivre, maintenant que nous aurons le matériel. En effet, ces projets s’inscrivent tout à fait dans notre conception du bien-être de nos résidents et des moyens mis en œuvre pour maintenir leur inclusion dans la société.
Donc félicitations à toute l’équipe ! "
Kristell, travailleuse sociale au sein de la MAS, et Laurène, sa collègue infirmière, ayant œuvré pour que ces projets voient le jour, nous confient :
"Pour le montage de ces projets, les idées ont fusées et fusent toujours, nous avons dores et déjà pleins d’autres pour l’année prochain !
Nous avons été agréablement surpris et heureux d’avoir reçu le deuxième et le quatrième prix. Le deuxième prix concernait le E-Veloh. Nous allons donc pouvoir démarrer dès mercredi notre partenariat avec les vélos du cœur et concrétiser le projet. Dans un premier temps nous irons acheter les deux vélos électriques chez rivière cycle, que nous confierons ensuite à M.Thépinier, gérant des vélos du cœur, pour y adapter un sidecar. Par la suite, nous souhaitons également atteler un tiralo ainsi qu’une remorque afin de faire profiter nos résidents d’une balnéothérapie en eau libre ou tout simplement d’une promenade en ville. Nous souhaitons que ce projet innovant et unique en Calédonie puisse profiter à long terme à d’autres résidents et à d’autres structures partenaires.
Concernant le quatrième prix, nous allons commander l’ordinateur adapté dès que possible. Nous réfléchissons dès aujourd’hui à l’emplacement et l’organisation adéquate du point informatique "ordissiMAS". L’objectif de cet ordinateur adapté et simplifié, est de permettre un accès multimédia en libre accès aux résidents de la MAS.
Grâce à ces prix, notre motivation perdure et notre envie de nous investir dans un suivi personnalisé auprès de nos résidents ne fait que grandir."
Et comme le répète souvent Cyril GINER, directeur de la Maison d'Accueil Spécialisée qui a ouvert en septembre dernier : "on ne lâche rien, ... et c'est tant mieux !"
A noter que la MAS recherche encore des financements complémentaires pour finaliser ces projets... à bon entendeur !
Encore bravo à toute l'équipe de la MAS et à nos partenaires également vainqueurs : l'APEI, l'ACH, Autism'espoir, Hippocampe,... TOUS pour l'INCLUSION ! ... See more