Le 14/11/2018

 

Bonjour à tous,

DEMENTI / ERRATUM :

Le numéro « 3020 » concernant le harcèlement scolaire qui circule actuellement sur les réseaux sociaux est un numéro qui fonctionne uniquement en métropole.

En Nouvelle-Calédonie, c’est le 05.30.30 numéro gratuit d’appel unique du territoire, porté par le dispositif SOS ECOUTE de l’association ACSMS.

 

Le Vice-Rectorat a pris contact avec la plateforme pour nous informer que ce message circulait, sachant que le 05 30 30 est la référence dans les établissements scolaires du Territoire pour le harcèlement scolaire.

Nous ne savons pas la provenance de ce message, par contre si un élève (ou autre) souhaite contacter le n° indiqué parce qu’elle a besoin de se confier, cette personne ne trouvera ni aides ni  réponses à ses questionnements.

 

En l’absence de Claude Cousin et comme vu avec M.Murgues, Président de l’ACSMS,  je me charge de contacter les médias et partenaires, merci de partager svp

 

Pour rappel, voici le lien et la conduite à tenir dans ce cas :

https://www.ac-noumea.nc/spip.php?article3194

https://webvauthier.ac-noumea.nc/IMG/pdf/des_situations_de_harcelement_et_de_discrimination_dans_les_etablissements_scolaires_du_2nd_degre_en_nouvelle-caledonie.pdf

 

 

 

Partager
Facebook
ical Google outlook SOS ECOUTE 05 30 30