Mme Sylvie Robineau (cabinet du maire de Païta) et le nouveau maire de Païta ont convié les 12 futurs AAP (et oui il y a 1 homme !), leurs 2 professeures ainsi que du CFPA Nord qui coordonne la formation grâce au soutien de la DFPC de Nouvelle-Calédonie, à l’inauguration de la nouvelle promotion AAP décentralisée à Païta (formation qui aura lieu en salle annexe de la mairie), qui démarrait ce jour.
Nous avons pu présenter le projet de MAS du Col de la Pirogue (ouverture prévue en décembre 2020), accompagnés des futurs responsables des 2 futurs EHPAD de Païta (32 lits par un Dr. Gériatre, ouverture prévue en décembre 2019) et jusqu’à 80 lits pour le futur EHPAD d’Azur Santé qui vient d’obtenir la défiscalisation (ouverture prévue au 1er trimestre 2021, cf. article LNC de l’année dernière à ce propos sur notre site internet dans la rubrique « actualités »)
Si une autre promotion devrait voir le jour d’ici la fin d’année, cette promotion de 12 futurs AAP sera diplômée le 7 mai 2020. Une présentation de l’association, de ses structures et projets est prévue en juillet prochain.
L’ACSMS sera heureuse de recevoir ces étudiants en stage !
A suivre,
Merci à tous !
Article LNC ici : https://www.lnc.nc/breve/une-formation-pour-etre-employe-dans-les-futures-structures-pour-personnes-agees-dependantes-de-paita