Jeudi 18 octobre 2018
Visite multi-projets associatifs au Col de la Pirogue
Afin de faire le point sur différents projets, une partie de l’équipe associative s’est rendue au col de la pirogue ce jeudi pour rencontrer le conseil de la tribu du col concernant le projet architectural de la futur MAS.
L’objectif était de cadrer les modalités de déconstruction et de don du matériau récupéré par la tribu d’ici le mois de janvier (démarrage des travaux). Nous avons également pu délimiter la zone de maraichage des ateliers thérapeutiques du CHS avec l’architecte afin d’éviter tout risque avec les travaux à venir.
Venus voir les avancées des ateliers thérapeutiques, nous avons pu constater que de nombreuses plantations ont été réalisées ces derniers mois dont certaines ont bien pris ! La référente de l’activité maraichage et les 4 patients présents ce jour en ont profité pour faire un geste de coutume très apprécié par l’association, le cuisinier (qui avait été en stage d’immersion) et les architectes, Merci encore à eux !!
Par ailleurs, l’équipe-projet Lien Solidaire de l’ACSMS a pu voir les belles avancées réalisées par Stéphane en cuisine, le tout adapté aux personnes en situation de handicap et grâce au concours des services techniques du CHS et des entreprises prestataires qui ont pu réaliser une grande partie des travaux sur site. Plus que quelques détails et nous seront opérationnels !
Enfin, Yann, employé du CHS sur site nous a fabriqué une zone de compostage pour le futur projet Crowdfooding de l’ACSMS, que voici en photo :
Les tests devraient commencer lundi 22 octobre prochain après l’inauguration du frigo solidaire mis à disposition par le marché de la ville de Nouméa demain, vendredi 19 octobre (cf. article à ce propos)
ça avance, merci à tous !